Couvertures des consultations externes |
Les couvertures suivantes viennent en complément d’une couverture principale. Elles ne peuvent être souscrites indépendamment de cette derniére. Ces couvertures sont valables à compter du 1er novembre 2008. |
Gold Individual | Silver Individual | Bronze Individual | Crystal Individual | ||
Limite générale | Pas de limite | 9 000 € | 4 500 € | 2 500 € | |
Garanties ambulatoires | |||||
Honoraires de médecin généraliste et prescription de médicaments * Ce montant de garantie est payable en plus du montant de la limite générale. | 100% | 100% | 1 000 € * | 1 000 € | |
Honoraires de spécialiste | 100% | 100% | 100% | 100% | |
Analyses | 100% | 100% | 100% | 100% | |
Vaccinations | 100% | 100% | 100% | Non proposé | |
Soins de chiropractie, d’ostéopathie, d’homéopathie, de phytothérapie et d’acupuncture | 100% | 100% | 1 125 € | 500 € | |
Soins de kinésithérapie, d’orthophonie, d’orthoptie et [d’ergothérapie ] sur prescription médicale | 100% | 100% | 1 125 € | 500 € | |
Bilans de santé | 800 € | 600 € | Non proposé | Non proposé | |
Traitement de la stérilité (délai de carence de 18 mois) | 12 000 € durant la vie de l’assuré | 12 000 € durant la vie de l’assuré | Non proposé | Non proposé | |
Psychiatrie et psychothérapie (délai de carence de 18 mois) | 30 visites | 20 visites | Non proposé | Non proposé | |
Aides médicales prescrites | 100% | 2 500 € | Non proposé | Non proposé | |
Lunettes et lentilles de contact prescrites | 200 € | 180 € | Non proposé | Non proposé |
Franchises facultatives - Couvertures des consultations externes |
Le tableau ci-dessous récapitule les franchises facultatives afférentes aux couvertures des consultations externes payables par personne et par année d’assurance. Pour réduire votre cotisation, sélectionnez une franchise dans la liste ci-après et lisez ses spécifications pour connaître la remise sur prime qui s’applique. |
Aucune franchise |
0 % de remise | |
100 € |
10 % de remise | |
200 € |
20 % de remise |
Notes. |
1. Zone de couverture. |
Nous
offrons le choix parmi 3 zones géographiques de couverture
:
|
Pour
certains traitements et coûts, il est demandé à
l’assuré de fournir à l’avance un formulaire
d’entente préalable. Une fois approuvé par l'assureur,
la couverture des traitements et coûts nécessaires
peut être assurée. Les garanties qui requièrent
la soumission d’un formulaire d’entente préalable
sont indiquées par un ou un
dans le tableau des garanties. Ces dernières sont listées
ci-dessous, ainsi que d’importants détails concernant
la procédure d’entente préalable :
En cas d’urgence, nous devons être informés dans les 24 heures suivant l’incident afin de nous assurer qu’aucune pénalité ne sera appliquée à la demande de remboursement. Si le formulaire d’entente préalable ne nous est pas soumis pour les garanties numérotées , nous nous réservons le droit de décliner une demande de remboursement. S’il est prouvé par la suite que le traitement administré était médicalement nécessaire, nous paierons jusqu’à 80 % des garanties auxquelles l’assuré a droit. Si le formulaire d’entente préalable ne nous est pas soumis pour les garanties numérotées , nous nous réservons le droit de décliner une demande de remboursement. S’il est prouvé par la suite que le traitement administré était médicalement nécessaire, nous paierons jusqu’à 50 % des garanties auxquelles l’assuré a droit. |
3. Demande et délai de remboursement. |
L'assureur
a établi un processus simple afin que ses adhérents
puissent se faire rembourser leurs frais médicaux. Tout formulaire de demande de remboursement dûment complété est traité et des instructions de paiement sont envoyées à la banque de l’adhérent dans un délai maximum de 48 heures. Si des informations supplémentaires sont nécessaires pour compléter la demande, l’adhérent/le médecin en est automatiquement informé par email ou par courrier dans les 24 heures suivant la réception du formulaire de demande de remboursement. Un email est automatiquement envoyé à l’adhérent (lorsque les adresses email nous sont communiquées) pour l’informer de la réception et du traitement la demande de remboursement. Cette politique de traitement rapide des demandes de remboursement permet de veiller à ce que nos adhérents reçoivent leurs remboursements dans des conditions optimales. Les formulaires de demande de remboursement et d’entente préalable peuvent être téléchargés ici. |
4. Plafonds des garanties. |
Deux types de plafonds de garantie sont indiqués dans notre tableau des garanties. La limite générale de la couverture, applicable à certaines d’entre elles, est le montant maximum que nous paierons pour l’ensemble des garanties, par adhérent, par année d’assurance, et sous cette couverture en particulier. Certaines garanties ont également un plafond propre qui s’applique indépendamment, comme par exemple « Soins à domicile ou dans un centre de convalescence ». Ces plafonds de garantie peuvent être appliqués soit « par année d’assurance », « durant la vie de l’assuré » ou « par événement », comme par voyage, par visite ou par grossesse. Nous paierons parfois un pourcentage des coûts pour certaines garanties, comme par exemple « 65 % des frais, jusqu’à 3 650 £/5 000 €/7 100 $ ». Lorsque le terme « 100 % » est mentionné pour certaines garanties, veuillez noter que le remboursement est limité au plafond général de la couverture, si celle-ci en possède un. |
5. Conditions générales de la police. |
Le tableau des garanties résume les prestations que nous fournissons pour chaque couverture. Cependant, veuillez noter que ces garanties sont soumises aux conditions générales de la police. Celles-ci sont spécifiées dans le guide des services et prestations pour particuliers remis aux adhérents à la prise d'effet de leur police. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. |