Pour certains traitements et coûts, il est demandé à l’assuré de fournir à l’avance un formulaire d’entente préalable. Une fois approuvé par Allianz Worldwide Care, la couverture des traitements et coûts nécessaires peut être assurée. Les garanties qui requièrent la soumission d’un formulaire d’entente préalable sont indiquées par un
ou un
dans le tableau des garanties. Ces dernières sont listées ci-dessous, ainsi que d’importants détails concernant la procédure d’entente préalable :
- Ensemble des soins en hospitalisation répertoriés
- Soins de jour en hôpital
- Chirurgie ambulatoire
- IRM (imagerie par résonance magnétique), tomographie (par émission de positons) et scanographie/tomographie
- Soins à domicile ou dans un centre de convalescence
- Complications de grossesse
- Maternité, y compris les complications à l’accouchement (en hospitalisation uniquement)
- Oncologie (en hospitalisation et soins de jour uniquement)
- Ergothérapie (en consultation externe uniquement)
- Rééducation
- Évacuation médicale (ou rapatriement si couvert)
- Rapatriement du corps
- Frais pour une personne accompagnant l’assuré évacué ou rapatrié
- Soins palliatifs et soins de longue durée
Veuillez noter que pour chacun des traitements annotés avec un
ou un
dans le tableau des garanties, l’assuré et son médecin traitant doivent remplir les sections qui leur sont réservées dans le formulaire d’entente préalable et nous l’envoyer pour approbation avant le début du traitement. Nous devons être contactés au moins 5 jours ouvrés avant que le traitement ne soit administré afin que nous puissions nous assurer qu’il n’y aura pas d’attente au moment de l’admission. Cela permet à l’assuré, lorsque c’est possible, de pouvoir être admis à l’hôpital sans avoir à avancer de frais. Par ailleurs, cela permet également à notre docteur de superviser le traitement prévu.
En cas d’urgence, nous devons être informés dans les 24 heures suivant l’incident afin de nous assurer qu’aucune pénalité ne sera appliquée à la demande de remboursement.
Si le formulaire d’entente préalable ne nous est pas soumis pour les garanties numérotées , nous nous réservons le droit de décliner une demande de remboursement. S’il est prouvé par la suite que le traitement administré était médicalement nécessaire, nous paierons jusqu’à 80 % des garanties auxquelles l’assuré a droit.
Si le formulaire d’entente préalable ne nous est pas soumis pour les garanties numérotées , nous nous réservons le droit de décliner une demande de remboursement. S’il est prouvé par la suite que le traitement administré était médicalement nécessaire, nous paierons jusqu’à 50 % des garanties auxquelles l’assuré a droit.